Se préparer à devenir père est une étpape considérée aujourd'hui comme quasiment incontournable par la plus part des hommes contemporains en voie de devenir papa
Cette étape n'est pas une option pour nombre d'entre eux; elle est même considére comme 'incontournable', voyons ici pourquoi
Pendant la grossesse, beaucoup de futurs papas se sentent quasiment invisibles ou même pire complètement secondaires. Pourtant, le rôle de père est fondamental et cela commence bien avant la naissance. Découvrez dans ce court article les étapes clé incontournables pour deveir un super papa.
Vous allez être papa et vous ne savez pas par où commencer ? Cette petite voix qui vous dit que vous pourriez "casser" le bébé ou faire une bêtise ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul.L'instinct paternel, ça n'existe pas vraiment ! Être un bon père, ça s'apprend. On prépare méticuleusement la chambre de bébé, on achète le bon matériel, on fait la valise pour la maternité... Mais est-on vraiment préparé psychologiquement et techniquement à l'arrivée de ce petit être ? C'est là qu'intervient la formation pour papa, devenue aujourd'hui un incontournable pour les futurs pères qui veulent s'impliquer sereinement dès les premiers jours.
Commençons par dire que c’est fini la posture ‘père fouettard’, l’homme cantonné à l’autorité verticale - la violence réflexe - la coercition comme modèle de référence unique, fini cet homme aux 2 leviers : l’autorité et la finance; cet homme qui une fois devenu père ne changeait quasiment rien à sa vie et laissait la totalité de la charge parentale à sa femme. Cet homme qui était finalement centré sur l’extérieur exclusivement.